EMDR

EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing


Reconnue pour son efficacité et sa rapidité, cette thérapie a été mise au point par Francine Shapiro à la fin des années 1980.

Son but : accompagner le fonctionnement naturel de notre cerveau pour l'aider à traiter/archiver les informations d'une situation traumatique passée, ponctuelle ou répétée, pour ne plus en subir les conséquences émotionnelles ou physiques au présent.

Pour ce faire, elle repose sur des stimulations bilatérales alternées, qui peuvent être visuelles, auditives ou tactiles.

Elle s'adresse à toute personne (du bébé à l'adulte) ayant été victime de violences physiques ou psychologiques, d'accidents, de catastrophes naturelles, mais aussi d'événements de vie difficiles, et qui en porte les séquelles dans sa vie quotidienne.

Cela peut se traduire par des phobies, vertiges, crises d'angoisse ou de tétanie, somatisations, cauchemars, pertes de confiance en soi, ou encore états de stress post-traumatique.

Cette technique donne également d'excellents résultats pour traiter les troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, hyperphagie) ainsi que les troubles sexuels (problèmes de libido, d'érection, d'éjaculation, anorgasmie, dyspareunie, vaginisme).

Les problématiques sont souvent résolues en 3 à 5 séances.



1ère séance : 1h30 - 80€

Séances suivantes : 1h - 60€